Saison 2023/2024 Présentation du projet des Vikings

Saison 2023 / 2024


Présentation du projet des Vikings


A l'aube de débuter une nouvelle saison, Laurent Galindo, Manager du sportif, expose les contours de la saison 2023/2024 et reprend les grandes lignes du projet Aytré Rugby autour des 4 piliers du club :

Sportif, Formation, Infrastructures, Inclusion & Diversité.


« Notre objectif est d'être un candidat crédible au Top 4 et de jouer les phases finales pour monter en Fédérale 3 » explique Laurent Galindo. « Notre crédibilité viendra du travail et de la constance dans la performance au quotidien et lors de chaque match. Il faudra rester invaincu à domicile et aller faire des coups à l'extérieur pour espérer rentrer dans le Top 4 de la poule ».

I. LE PILIER SPORTIF


Le staff sportif


Le staff sportif se dessine autour de Laurent Galindo, qui sera accompagné de Nicolas Monzat, Tom De Sena et Brandon Rotily.


Autour d'eux, ils pourront s'appuyer sur une Team Performance de qualité avec Christophe Debaty (médical), Camille Gravouil, (nutritionniste), Julien Lelong (conditionning), Guillaume Vallin (compléments alimentaires), Guillaume Delaplanche (analyste vidéo / drône).

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les 29 recrues pour renforcer notre effectif

Jordan Guyon / Pilier – Puilboreau

Alexis Briere / Pilier - reprise

Robert Akue Ondo / Pilier – Villeneuve

Cyril Leonel Rodriguez / Pilier – reprise

Calvin Gere / Talonneur – Aigrefeuille

Valentin Moura / Deuxième ligne - Puilboreau

Enzo Peccatus / Deuxième ligne

Djokit Bienga / Troisième ligne – Auray

Victor Rouché / Troisième ligne – Silver Fox

Roméo Paule / Troisième ligne – Puilboreau

Baptiste Gabet / Troisième ligne – Aigrefeuille

Mickael Robalo / Troisième ligne – Poitiers

Corentin Vrignon / Troisième ligne - reprise

Xavier Delarue / Troisième ligne - reprise

Abdou Diop / Troisième ligne – Villeneuve

Jonathan Polo / Troisième ligne – Aigrefeuille

Louis Perez / Troisième ligne – Puilboreau

Louis Boursault / Demi de mêlée – Ile de Ré

Thomas Ribeiro / Demi de mêlée - Cognac

Quentin Berlot / Demi d'ouverture – Briançon

Wilson Semedo Tavares / Centre – Chauvigny

Emilien Bard / Centre – Aigrefeuille

Tom Portier Vignier / Centre – Stade Rochelais

Raphaël Ropert / Centre – Puilboreau

Tikiko Finefeuiaki / Centre – Palavas

Hugo Saint Léger / Ailier – Silver Fox

Anthony Lajoinie / Ailier

Lucas Petit / Centre - Puilboreau

Les prolongations

L'ensemble des joueurs de cette saison ont conforté leur volonté de défendre le maillot Aytré Rugby.

Enguerran Gaubert et Mathéo Sanjaime, joueurs cadres et emblématiques du club, poursuivront notamment l'aventure avec Aytré.

Date de reprise

La reprise de la préparation physique est programmée le lundi 10 juillet.

La reprise des entraînements rugby est programmée le mardi 8 août avec un test d'état de forme avant d'attaquer la partie rugby.

Stage et matchs de préparation

Le groupe des Vikings partira en stage cohésion du 9 au 10 septembre.

Un premier match de préparation est d'ores-et-déjà prévu le 26 août contre les Sables d'Olonne, suivra un deuxième match de préparation contre Fontenay Luçon le 2 septembre et un troisième match le 9 septembre est à l'étude (affaire à suivre).

II. LE PILIER formation

Grâce au travail des équipes d'Allan Mandon, le Président Aytré Rugby et de Laurent Galindo, le directeur développement et formation, notre formation ne s'est jamais portée aussi bien. En témoigne le nombre de licenciés qui est passé à 122 joueurs cette saison à l'école de rugby, les différentes équipes Séniors qualifiées en phases finales (Espoirs, Ariokettes, Première) ou encore la montée acquise en R1 par nos Séniors.


Laurent Galindo, Directeur Développement et Formation Aytré Rugby : « La formation est un des piliers importants du club dans lequel nous investissons énormément aussi bien sur le plan financier qu'humain. Depuis 2020, il y a une émergence de jeunes joueurs qui peuvent prétendre à jouer avec l'équipe première... une identité Aytré Rugby forte car ce sont tous des jeunes issus de notre bassin ».


L'école Aytré Rugby s'engage, à travers un projet éducatif et sportif ambitieux, à donner les moyens humains et matériels pour encadrer, éduquer et former dans les meilleures conditions les jeunes joueurs et joueuses du club.


Les objectifs :

– Former de jeunes joueurs et joueuses pour alimenter les équipes Séniors.

– Être un véritable levier de développement et d'attractivité sur le territoire.

– Jouer au meilleur niveau national dans toutes les catégories.


Enfin, « concernant le staff Espoirs, nous avons décidé de travailler dans la continuité avec nos deux entraîneurs, Brandon Rotily et Tom De Sena. C'est une histoire de transmission de valeurs avec ces deux hommes qui ont porté le maillot aytrésien ».

III. LE PILIER INFRASTRUCTURE

Aytré Rugby continue son projet de modernisation de ses infrastructures avec l'arrivée d'un espace réceptif à la rentrée de septembre pour continuer de bien recevoir nos partenaires, abonnés, joueurs et joueuses. L'enjeu est d'offrir des infrastructures à la hauteur des attentes et des besoins du rugby moderne tout en renforçant l'attractivité et l'expérience des supporters. C'est un levier capital pour augmenter les revenus et le budget du club. Nous poursuivons nos efforts dans cette optique là.


Des travaux verront également le jour cet été sur le terrain annexe pour que nous puissions pratiquer dans les meilleures conditions possibles.



IV. LE PILIER INCLUSION & DIVERSITE (RSE)

Très engagé sur son territoire à travers sa politique sociétale, Aytré Rugby est prêt à relever de nouveaux défis pour la saison à venir. Un ramassage des déchets sur la plage d'Aytré est programmé pour la rentrée afin de mener une action positive auprès des jeunes et sensibiliser la communauté du club.




Share by: